Lorsque l’on parle de site internet, les termes hébergement et nom de domaine reviennent sans cesse… mais de quoi s’agit-il ?

Plutôt qu’un long discours, une brève définition accompagnée d’un schéma clair feront parfaitement l’affaire pour lever le voile sur ces 2 inconnues !

Un hébergement est tout simplement un espace de stockage sur lequel votre site sera placé. On appelle cet espace de stockage serveur web. Cette machine est connectée à internet et permet à tous les internautes de consulter son contenu.

Pour différencier votre site d’un autre et pouvoir y accéder, il faut lui donner un petit nom. C’est ce qu’on appelle le nom de domaine. Dans le cas de ce site, le nom de domaine est llumi.fr

Mettons toutes ces belles paroles en image:

explication de l'hébergement

L’hébergement et le nom de domaine sont des services renouvelables chaque année et doivent être souscrits auprès d’un hébergeur de sites. Par exemple pour ne citer que les plus connus: OVH, 1&1, Amen.

logo akeyanChez llumi

L’hébergement est fait en partenariat avec l’association Akeyan qui offre des services équivalents à petits prix. Vous êtes libre de souscrire à l’offre que je vous propose ici ou à toutes offres chez un autre prestataire.